Pourquoi THEODOR a choisi de soutenir THEODORA ?

Le 20 mars 2017

Cheminement...

Au-delà du commerce, de la consommation, d'une manière de vivre auquel notre environnement nous oblige, la rencontre de THEODOR avec ses partenaires dans le monde entier, ne fut pas celle d'un hasard, mais bien l'envie de se réunir autour d'une passion commune, le thé, ambassadeur en son sein de valeurs de vérité et de partage, d'accueil et de bonheurs. 

Au-delà du thé, ce que nous partageons depuis toujours est une idée bien précise du goût, de l'expérience, de l'exigence, du plaisir, de la sincérité, d'une conscience de son origine à la tasse dégustée, d'un produit où tout au long de la chaîne, c'est la terre et ses hommes, dans leurs cultures et leurs travaux dont nous nous sommes faits l'ambassadeur.

Thés THEODOR

Et plus qu'une simple énième ‘marque' sur le marché, à travers THEODOR, notre volonté a toujours été d'être l'acteur, qui crée la rencontre, qui force le lien, entre nos aspirations et celui qui en consommera le nectar.

. Ceci est passé par la volonté de ne pas être une simple 'marque étiquette' en constituant petit à petit son outil artisanal de fabrication, son savoir-faire, sa distinctivité.
. Ceci est passé par le fait de favoriser dans notre distribution une économie locale, diversifiée, internationale pour se nourrir chaque jour de l'expérience du plus grand nombre, au détriment d'être une marque de volume, oubliant les territoires et privilégiant le nombre et la quantité à la qualité.

Les ateliers de Theodor

Et cela fait 15 ans à présent, que THEODOR, grâce à ses maisons de thés, ses partenaires, a trouvé sa place dans son engagement dans ce milieu du thé, en tant qu'acteur engagé et assumé, simplement différent.

Et à l'occasion de ce 15ème anniversaire, certain du soutien et de la confiance que vous pouvez nous témoigner et que nos consommateurs nous portent, nous souhaitions aller encore plus loin…

Que l'action que nous menons tous au quotidien puisse s'acter encore différemment dans une cause qui nous concerne tous, où chacun d'entre nous peut être concerné.
C'est donc naturellement que THEODOR devait se tourner vers une grande cause, celle de l'enfance et celle de la maladie, pour célébrer dignement notre anniversaire et au-delà les années à venir.

Mais alors pourquoi cette cause ?

Comme chacun d’entre vous le sait, la signature de la maison est 'La vie est pleine de petits bonheurs'. Ce n'est pas tant pour s'imposer moralement qu'il faille se contenter de ce que l'on a, mais bien plus pour s'arrêter parfois sur ces petits riens qui nous rendent heureux dans nos quotidiens.

La vie est pleine de petits bonheurs

Et diffuser des doses de bonheurs est ce qui nous anime chaque jour.

C'est pourquoi, nous avons choisi à partir de ce 20 mars, que THEODOR s'engagera au profit de l'association THEODORA  en mettant en œuvre un grand nombre de moyens pour récolter des dons et promouvoir des actions afin de permettre de donner du rire et des rêves aux enfants hospitalisés ainsi qu'aux enfants autistes et que cette belle association poursuive sa mission.

20 Mars, Journée Internationale du Bonheur !

À partir du 20 Mars prochain, chacun d’entre vous serez acteur de cette chaîne de solidarité simplement en continuant d’acheter vos thés favoris auprès de nos partenaires!
> En effet, à partir de cette date**, nous reverserons à l'association THEODORA chaque année, 1% de notre chiffre d'affaire réalisé*.

Chacun d'entre vous peut-il agir aussi individuellement ?

OUI ! Nous récolterons, par différents moyens, en ligne et en points de vente (très prochainement, dans les semaines à venir) les dons directs des tea lovers qui le souhaitent, ET THEODOR s'engage à en doubler la valeur, celle de chaque don pour être plus qu'un simple ‘récolteur' un acteur à part entière de cette cause, à vos côtés.

Nous proposerons, par ailleurs quelques articles exclusifs dont l'ensemble des bénéfices seront reversés à cette belle cause,
Entre autres actions…

Quel est votre intérêt personnel ?

L'enfance est une tige fragile qui a besoin d'appui' disait La Rochefoucauld… tout comme ces jolies premières feuilles fragiles de thé que nous nous efforçons de sélectionner à chaque récolte, nous avons pensé que nous avions un rôle à jouer. 

La générosité, l’humanité ne se calcule pas à l’intérêt qu’on y gagne !
Le hasard de la rencontre fait que cette cause s'appelle joliment THEODORA.
Mais cela n'est que le fruit du hasard ou pas si l'on s'attache au fait, qu'au féminin ou au masculin, dans les racines grecques de ce prénom, sa définition se traduit par ‘Cadeau de Dieu'.
La symbolique est là de toute manière, même si, il est important de préciser peut-être, que d'aucune manière, THEODOR a un intérêt direct ou indirect ou est en rapport avec l'association THEODORA , structure indépendante, fondée en 2000.

Aussi, nous espérons que vous serez nombreux, fiers et honorés, d’être à nos côtés de cette action dont nous vous laissons la liberté d'être un relais auprès du plus grand nombre car quoi de mieux que de partager nos rires et nos rêves, ensemble ?

 

*Calculé à titre exceptionnel sur la période du 20 mars 2017 au 30 juin 2017 pour l'exercice fiscal en cours de S.F.T.O. 1842. 
La période de référence annuelle, pour les années suivantes ; s'établira selon l'exercice fiscal de S.F.T.O. 1842, du 1er juillet au 30 juin.
**Remise d'un chèque le 20 mars 2017 de 2500 € en accompte du 1% annuel sur la période de référence du 20 mars 2017 au 30 juin 2017 (relatif à l'exercice fiscal en cours)

 

- En savoir plus sur 'Le 20 mars - Lancement officiel'.
- 'Comment faire un don ?' Questions/réponses

 

Crédits photos : Theodor Paris, Association Théodora, CHU de Nantes - service comm. - Morgane Raphalen-Gouaillier