Tarte aux fruits 'Mélange de Galice'

Le 09 juin 2016
Une magnifique tarte au fruits et au thé

FOND DE TARTE

Ingrédients

100g de farine
75g de beurre
40g de sucre
¼ d’œuf battu

Recette

Mélanger bien tous les ingrédients. Étaler la pâte au rouleau, puis la mettre dans un moule. Faire cuire la pâte à blanc à 175°C pendant 15 minutes.

CRÈME PÂTISSIÈRE

Ingrédients

500ml de lait
100g de sucre
5 jaunes d'œufs
60g de Maïzena ou de farine
13g de Mélange de Galice
Un petit morceau de beurre

Recette

Dans une casserole, porter à ébullition lait, hors du feu ajouter le thé noir parfumé ‘Mélange de Galice’ et laisser infuser pendant 10 minutes. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter de manière progressive la fécule de maïs sans faire de grumeaux. Une fois l’infusion terminée, filtrer le lait. Faire rechauffer le lait jusqu’à frémissement puis en verser la moitié dans le saladier tout en fouettant énergiquement. Verser le mélange du saladier dans le reste du lait, dans la casserole. Faire chauffer le tout à feu doux. Mélanger sans cesse jusqu’à ce que la crème épaississe, attention la crème doit rester souple. Une fois la crème cuite, hors du feu, continuer de la fouetter pour qu’elle refroidisse plus vite. La tamponner d’un petit morceau de beurre sur le dessus afin d’éviter la formation d’une croûte. 

MONTAGE

Ingrédients

1 banane
1 kiwi
Une dizaine de cerises
Une quinzaine de fraises

Recette

Couper la banane en une vingtaine de rondelles de même épaisseurs. Éplucher le kiwi, le couper en deux dans la hauteur, puis couper chaque moitié en tranches de même épaisseurs pour obtenir une vingtaine de tranches. Couper les cerises en deux et en extraire le noyau. Équeuter les fraises, puis les couper en tranches dans la hauteur.

Étaler la crème pâtissière sur le fond de tarte. Disposer tous les fruits sur la crème selon vos envies. Mettre au réfrigérateur la tarte une fois finie, et déguster sans modération !