Conditions Générales d'Utilisation - Commentaires

Date de la dernière mise à jour : 01/06/16

 

ARTICLE 1. Présentation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après dénommées ‘CGU’) définissent les modalités de mise à disposition du service ‘Ajouter un commentaire’ proposé sur le ‘Blog du thé’ (ci-après dénommé ‘le blog’) du site www.theodor.fr et autres sous domaines, ainsi que les conditions auxquelles l’Utilisateur doit se soumettre pour y publier du contenu. 

 

ARTICLE 2. Définition

Par la possibilité d’ajout de commentaires, le site www.theodor.fr et autres sous-domaines offre aux internautes la possibilité d’échange, de contribution, de discussion et d’information.

L’internaute (ou utilisateur) désigne tout individu ayant accès au blog et qui utilise les fonctions ‘ajouter’ ou ‘répondre à’ un commentaire sur celui-ci.

Il n’est pas tenu d’être identifié sur le site Theodor pour publier un commentaire. Seuls un nom et une adresse email valide sont requis.

Les présentes CGU doivent être acceptées par tout internaute souhaitant ajouter ou répondre à un commentaire sur le blog, l’acceptation de ces conditions se fera au moment de publier un commentaire, à défaut, celui-ci ne pourra être soumis.

 

ARTICLE 3. Modération

Chaque commentaire posté est soumis à modération, cela consiste à accepter ou refuser un commentaire. Si celui-ci n’est pas conforme aux règles présentes dans l’Article 4, il ne sera pas mis en ligne.

La maison THEODOR s’engage à :

  • Ne pas retoucher ou modifier un élément d’un commentaire déposé par un internaute,
  • Publier dans un délai de 72 heures maximum un commentaire validé après rédaction par l’auteur.

 

ARTICLE 4. Les règles

Les commentaires à caractères suivants ne pourront être publiés :

  • Atteinte à la vie privée d'autrui,
  • Diffamation, discrimination et injure,
  • Homophobie, pornographie et pédophilie,
  • Reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre protégée par le Code de propriété intellectuelle*,
  • Publicité et autres liens commerciaux,
  • Indications de données personnelles (mail, adresse, téléphone…) en vue de la protection de la vie privée,
  • Affichage de ses opinions religieuses, politiques ou culturelles,
  • Référence à un éventuel souci rencontré suite à une commande passée sur notre site,
  • Établissement d’une comparaison avec un concurrent.

Merci de respecter les autres internautes qui réagissent sur le blog de www.theodor.fr et autres sous-domaines. Évitez les hors-sujets et fausses informations. Rédigez vos commentaires de manière lisible et compréhensible, le langage SMS est proscrit, ainsi que les commentaires écrits entièrement en majuscules.

 

ARTICLE 5. Validité

La durée de validité des présentes CGU est indéterminée, et celles-ci prennent effet dès leur acceptation par l’internaute, à savoir dès qu’un commentaire est rédigé sur le blog.

Seules les présentes Conditions d’utilisation en français font foi.

 

ARTICLE 6. Mises à jour

Le site www.theodor.fr et autres sous-domaines se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis la présente charte. Par conséquent, l’internaute est invité à consulter cette charte préalablement à chaque ajout de commentaires. En accédant à l’outil de commentaire, l’internaute est réputé avoir accepté sans réserve ni restriction les modifications qui seraient ainsi intervenues.

 

*Merci de vous référer à nos ‘Informations légales’ pour plus d’informations.