Certains parmi nous sont en train de regarder les étoiles

Le 31 août 2015
Salon 'Révélations'

'Un regard vers l'infini,... l'invisible qui nous entoure,... un moment dans les étoiles

À travers l’art du mélange et de ses facettes parfumées, l’univers du thé s'inscrit chez THEODOR depuis toujours à travers la création et l'excellence. C’est en tant que Maison de Création, que THEODOR Paris sera présent au sein de la biennale :

'REVELATIONS' le salon des métiers d’art et de la création du 10 au 13 septembre 2015

Le moment pour la maison de poursuivre le partage de son univers onirique et poétique en dévoilant 3 nouvelles créations ayant pour fil conducteur le mystère et le secret de l’art de la création.

Partenaire du salon, THEODOR révélera le processus de la création d’un thé sous un format original et inédit, jouant les mécènes, à l’image des plus grandes maisons du luxe français. La maison a, en effet, passé commande de la première œuvre d’art originale à deux jeunes designers de talent, anciens élèves des Arts décoratifs Ecole Camondo : Nicolas JANDROT et Florence TAJAN qui signent ainsi l'improbable challenge de faire découvrir le thé à travers l’expérience de THEODOR sous un regard nouveau.

Cette œuvre unique, créée spécialement pour cet évènement accompagnera la sortie des 3 nouveaux mélanges de Guillaume Leleu, l’Insolent parisien ayant choisi comme inspiration les étoiles, l’invisible et la matière révélée qui composent cet hors-série exclusif à venir et joliment baptisé :

'CERTAINS PARMI NOUS SONT EN TRAIN DE REGARDER LES ETOILES'

qui partage avec vous, l’histoire de 3 constellations, de 3 moments d’évasion, 3 invitations à sublimer l’imaginaire. 

Si vous levez les yeux vers le ciel, en direction de l’hémisphère Nord, nous trouvons 'PERSEUS'. 'Persée' héros de la mythologie grecque, né et élevé dans le secret jusqu’à ce qu’il soit révélé à son grand-père, par ses propres cris. Lui qui sauva et épousa la princesse Andromède livrée à un monstre marin et dont Zeus, le dieu suprême de cette mythologie plaça parmi les constellations du ciel. C’est ce secret de Persée qu’il nous est aujourd’hui offert de découvrir à travers un thé noir parfumé aux parfums inédits et unique comme ne sait le concevoir que THEODOR. 

En continuant la balade, plus au Nord, on découvre la bien connue 'PETITE OURSE', ayant pour étoile la plus brillante, celle qui marque le Pôle Nord, et nous indique de son anse le chemin vers la lumière. De son latin Ursa Minor, cette constellation dans la mythologie grecque n’est autre qu’Arcas, converti en Petite Ourse et condamné à tourner autour du Pôle Nord, par Zeus, son père.
Et pour THEODOR, la Petite Ourse est l’occasion, de nous plonger dans la délicatesse d’un thé vert parfumé avec un clin d’œil à l’enfance et au Teddy bear… ce petit ours en peluche qui nous rassure, nous protège et que l’on chérit pour nous réconforter.

Enfin, en dirigeant son regard vers le Sud, le ciel nous invite à rencontrer 'PHŒNIX', cette constellation, qui porte le nom de cet oiseau légendaire originaire d’Afrique, doué de longévité et ayant le pouvoir de renaître de ses cendres, traduite insolemment ici par un aventureux mélange de thé noir et maté vert parfumé qui surprendra avec certitude nos papilles d’exotisme et de plaisirs.

Une palette de notes gourmandes, acidulées, remplies de douceur, et des parfums inédits composent ces 3 nouveaux thés, qui seront dévoilés dès le 15 septembre prochain sur theodor.paris, dans les formats habituels de la maison : boîte métal 100g, sachet parisien M 125g et sachet parisien L 250g.

 

SALON REVELATIONS

HORAIRES : 10 / 11 / 12 sept. de 10h à 20h et 13 sept. de 10h à 19h
Journée réservée aux professionnels le 09 sept. 2015

ACCES : Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75 008 Paris, France
Métro 1 / 9 / 13 stations Franklin D. Roosevelt, Champs Elysées - Clémenceau
Bus 28 / 42 / 52 / 72 / 73 / 80 / 83 / 93
Parking Rond-point des Champs Elysées, 3 avenue Matignon, 75 008 Paris

Design: Nicolas Jandrot et Florence Tajan / Alumni Camondo pour THEODOR