J.C. Absolu Oolong, la nouvelle création de l'insolent parisien

Le 01 mai 2015

UN VOYAGE EN JARDIN DE CRÉATION

La maison de thé THEODOR a dévoilé la nouvelle création de l'Insolent parisien, le J.C. ABSOLU OOLONG, le jeudi 30 avril 2015 au Palais de Tokyo, lieu emblématique de la création contemporaine. Dans un désir de sublimer ce moment fort, le maître de thé a révélé la genèse d’un thé à travers J.C. ABSOLU OOLONG, dans une installation éphémère « Voyage en jardin de création » qui a pris place sous la verrière du Palais de Tokyo. THEODOR Paris a dessiné un parcours où dialoguent l'inspiration et la substance, où s’esquisse la création qui se matérialise au fur et à mesure que le visiteur avance dans la découverte de ce 'jardin de création' d’un jour.

 

AU COMMENCEMENT DANS UN JARDIN DE CRÉATION... J.C. ABSOLU OOLONG 

« Je cherche des notes qui s’aiment » a dit Mozart, compositeur à l’oreille absolue, à l’image de la Nature qui combine, accorde, dans une parfaite harmonie, même ce qui semble parfois improbable. Des notes qui s’aiment, vibrent. Et qui s’appellent. La pêche blanche, invite la poire, puis la fleur de lotus, et rejoignent le parfum végétal du oolong tie guan yin. La rencontre aurait pu avoir lieu ailleurs. Au hasard, dans sa latitude d’origine, la Chine. Elle se fait ici, à Paris, dans ce jardin de création. Une prétentieuse ambition a animé ce thé. Celle de brouiller la frontière poreuse entre la nature et l’homme. Il aurait pu être délivré par la nature elle-même, mais J.C. Absolu Oolong est le fruit d’une rencontre.

Les plus belles histoires naissent souvent d'une rencontre. Celle de la nature et de l'homme, d'une création et de son public, de l'inspiration et d'un geste, de J.C. ABSOLU OOLONG et vous...

Découvrez sans plus attendre le thé J.C. Absolu Oolong !