Le tea time de Pâques : entre gourmandise et légèreté

Le 01 avril 2019

Un thé pour Pâques : la gourmandise sans les calories

Pâques est le moment pour chacun de retomber en enfance, de se laisser porter par la gourmandise de ces délicieuses sucreries et ces chocolats qui nous font de l’œil depuis leur cachette. Alors on organise volontiers une petite chasse aux œufs pour passer un joli moment avec toute la famille, et on se prête tous au jeu, les plus grands comme les plus petits.
On en profite aussi pour partager de belles saveurs, pour en découvrir ou en faire découvrir, et on n’oublie pas de préparer sa théière pour l’occasion !

Et le choix est vaste, certains opteront pour leur thé préféré (les autres ne pourront que l’aimer puisque je l’adore…), d’autres pour des saveurs fraîches et légères à l’approche des beaux jours (comme un ‘Coïncidence Green’ aux délicieuses notes de fruits exotiques qui transportent les papilles vers des plages au sable doré dès les premières gorgées…), mais il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux qu’une tasse aux parfums gourmands et intenses pour profiter pleinement des festivités. Après tout, une petite tasse de thé revient tout simplement à s’offrir tout le plaisir des saveurs mais sans les calories, alors pourquoi s’en priver ? Elle sera d’ailleurs la bienvenue pendant que les plus petits savourent leurs trouvailles chocolatées…

Les thés parfumés pour un tea time réussi à Pâques !

Pour profiter au maximum de ce moment partagé en famille et pour le plus grand plaisir des plus gourmands, THEODOR a imaginé des mélanges composés sur des saveurs intenses, beurrées et étonnantes, de quoi surprendre les papilles à l’heure du thé !

Parmi eux, le célèbre ‘Thé du Loup’, qui fut notamment la toute première création de l’Insolent Parisien pour la Maison THEODOR, est le thé de Pâques par excellence à savourer pour ce tea time si spécial. Ce thé noir délicatement parfumé, aux notes chocolatées, beurrées, voire même de noisettes torréfiées avec une pointe vanillée a déjà conquis bien des palais, et s’invite à la table pour finir le repas de Pâques sur une jolie note gourmande.

Le thé ‘Célébration’ est également un incontournable pour cette occasion, avec ses parfums de noisette, ses notes crémeuses et vanillées, le tout sur une base de thé noir. Mais pourquoi ne pas pimenter un peu les choses avec une tasse de ‘Phoenix’ ? Ce mélange imaginé pour la collection spéciale de la Maison ‘Certains parmi vous sont en train de regarder les étoiles…’ aux côtés de ‘Perseus’ et de ‘Petite Ourse’ nous surprend par sa douceur, à travers des notes de chocolat, d’amande, et avec tout de même une petite touche relevée, combinées au mélange thé noir-maté vert qui le rend si original. Pour une tasse tout en gourmandise et en douceur après la chasse aux œufs.

Sans oublier d’autres créations incontournables comme ‘Je t’aime’ pour s’offrir le plaisir des macarons à l’heure du thé, ou un ‘J.E. Milky Oolong’ aux notes rondes et beurrées en bouche,  ou encore ‘Tribute’ qui nous rappelle des notes beurrées, chocolatées, amandées, soit le cocktail idéal pour l’occasion !