Partage du fabuleux voyage en Laponie

Le 30 janvier 2018
Le Teddy de THEODOR en Laponie

En 2016, la Maison Theodor a concrétisé son vœu le plus absolu pour Noël… un vœu que nous avons réalisé pour vous, en vous offrant la chance de remporter un fabuleux voyage au pays du Père-Noël, la Laponie, en ouvrant chaque jour un case de notre tout premier calendrier de l’avent thé.
Envie de savoir comment Nicolas, Elodie, Béatrice et Arnaud ont remporté ce voyage ? Vous retrouverez tous les détails sur notre article de blog ‘Gagnez un voyage en Laponie avec Theodor’ publié à l’occasion !

La pomme de pin dorée

Des centaines de pommes de pin mordillées par Rudolphe ont été retrouvées dans le Calendrier de l’avent mais… à quelques jours de Noël nous avons reçu un étrange appel téléphonique… « On a trouvé la pomme de pin dorée ! ».
Elodie et Nicolas nous racontent alors une merveilleuse soirée : C’était un soir de décembre, nous dinions chez un couple d’amis, qui avait acheté en même temps que nous leur Calendrier chez Picorette x Theodor à Granville. Béatrice et Arnaud, nous montraient alors qu’ils pouvaient apercevoir une case supplémentaire dans leur Calendrier qui contenait une pomme de pin… chose que nous avions repérée aussi mais… notre pomme de pin ne nous semblait pas être de la même couleur ?!? Nous sommes alors vite repartis chez nous, vérifier cette pomme de pin de plus près et… elle était DORÉE, accompagnée d’un mot manuscrit de l’Insolent Parisien qui nous félicitait et un code secret avait été apposé sur la petite carte jointe ! Nous n’y croyions pas un seul instant, nous avions remporté un voyage en Laponie. Il ne nous restait plus qu’à patienter jusqu’au lendemain pour pouvoir contacter la Maison Theodor, et tout s’est enchaîné…

Une semaine à vivre des instants magiques en Laponie

Un an après la découverte de LA pomme de pin dorée, Elodie, Béatrice, Nicolas et Arnaud sont sur le chemin de la Laponie… Une seule hâte, découvrir des paysages enneigés à perte de vue, des lacs gelés, vagabonder au village du Père-Noël puis aller à sa rencontre, profiter d’un coucher de soleil à 15h de l’après-midi… Découvrez le récit tout en photos de leur fabuleux voyage !

JOUR 1 : C’est le grand jour, le départ est annoncé – direction Loma Vietonen !
Après quelques heures de vol, une escale à Helsinki et un atterrissage à Rovaniemi, en route pour un chalet douillet en plein cœur de la nature immaculée finnoise. Au thermomètre ? -19°C pour cette fin de journée.
Vivement demain pour découvrir au grand jour des paysages inattendus…

Châlet au coeur de la Laponie

JOUR 2 : Un réveil des plus magiques… Le jour se lève tard, et la nuit se prononce très tôt.
Le chalet hébergeant les grands gagnants de ce voyage est entouré par des arbres, encore des arbres, de la neige et encore de la neige, seule la nature est voisine. 10 heures sonne, une promenade en traîneaux tirés par des rennes les attende ! Un moment magique à la découverte de paysages, d’animaux et de personnes exceptionnels.
La nuit tombée, changement de décor et de moyen de transport… c’est parti pour une rando-raquettes avec une lampe frontale sur la tête.

Promenade et thé THEODOR

JOUR 3 : Une grosse journée s’annonce, et certainement une des plus merveilleuses. -25°C prévus, mais rien d’effrayant pour Elodie, Béatrice, Nicolas et Arnaud qui partent faire une sortie de 40 kms en motoneige à la découverte d’ailleurs, tout comme un monde perdu, inhabité et préservé, des paysages toujours plus magnifiques les uns que les autres.
15 heures, le soleil se couche et leur livre une explosion de couleurs, un moment magique pendant une balade en raquettes.
Après une bonne journée, une pause s’impose avec un petit détour par le sauna… 70°C à l’intérieur, -30°C à l’extérieur.

Randonnée en Laponie - Calendrier de l'avent thé

JOUR 4 : Au programme ? Une excursion de 5 heures en chiens de traîneaux ! « Une communion entre la nature et les animaux » dixit Nicolas, tout simplement.

Balade en chiens de traineaux - THEODOR

JOUR 5 : La découverte de nouveaux paysages enneigés pendant une nouvelle excursion en motoneige avec un arrêt traditionnel et authentique pour les lapons : la pêche sur un lac gelé, une culture bien différente de la nôtre mais magique et dont la curiosité ne peut être qu’attisée. La température remonte quelque peu, avec -16°C au thermomètre – il ferait presque chaud, non ?
Dernière soirée en plein cœur de la nature de Loma Vietonen, demain direction Rovaniemi pour découvrir d’avantage la ville et la culture lapone.

Pêche sur lac gelé

JOUR 6 : Arrivée pour nos grands gagnants à Rovaniemi, la capitale de la Laponie. Aujourd’hui, un peu de chaleur avec 0°C au thermomètre mais -15°C prévus pour demain… Elodie, Béatrice, Nicolas et Arnaud découvrent alors une ville très rectiligne, composée de bâtiments sobres et très modernes, reconstruite après avoir été ravagée par la seconde guerre mondiale. Et hop, on part pour la visite du musée ARKTIKUM, dédié à l’histoire lapone.

Voyage théiné au coeur de la Laponie

JOUR 7 : On met sur pause le temps, pour profiter d’un très joli lever de soleil aux alentours des 10 heures, sur le fleuve KEMIJOKI qui traverse la ville de Rovaniemi. La visite tant attendue du séjour, est prévue pour aujourd’hui – direction le… village du Père-Noël ! Un endroit rempli de magie, pour les enfants mais aussi pour les plus grands.
Après s’être délecté de l’endroit le plus féérique possible, découverte et visite du musée d’arts modernes KORUNDI et du musée du bois PILKE, de quoi bien terminer cette dernière journée finnoise.

Visite du village du Père Noël

JOUR 8 : Le retour s’annonce difficile, mais pas le choix… Béatrice, Elodie, Arnaud et Nicolas vivent leurs derniers moments lapons avant de décoller, des souvenirs, des rencontres et paysages merveilleux pleins la tête.

Après la Laponie, le Japon

2017, parce que nous savions d’avance que certains d’entre vous vivraient un voyage magique au pays du Père-Noël, nous avions voulu, vous donner une nouvelle chance de remporter un merveilleux voyage grâce à notre Calendrier de l’avent – édition spéciale 15 ans de la Maison, mais cette fois, direction un pays du thé… le Japon !  Une autre culture tout autant merveilleuse à découvrir attend nos grands gagnants du Calendrier de l’avent thé Japonic. Affaire à suivre…