‘Camomille’ : une tisane savoureuse pour toute la famille

Le 09 novembre 2016

Été comme hiver, matin ou soir, on apprécie de savourer une tisane bienfaisante pour s’accorder une petite pause bien-être… La Maison THEODOR nous présente pour cela son univers "Herbes fines" à travers lequel on se réjouit de redécouvrir des grands classiques, tels la verveine ou encore le tilleul... Laissons-nous tenter par une petite camomille aujourd'hui !

La camomille, une tisane d'exception 

On la connaît plutôt comme une infusion de grand-mère, pour se réchauffer pendant les longues soirées hivernales ou pour combattre un vilain rhume, mais cette plante ancestrale se déguste toute l’année et surtout à tout moment !

THEODOR nous offre les plus jolies fleurs de camomille, précieusement sélectionnées par le tea taster de la maison, et nous invite à partager de délicieux moments bienfaisants avec toute la famille.

Cette plante que l’on aime boire en infusion ne contient pas de théine et peut aussi être appréciée par les plus petits. Elle est d’ailleurs idéale pour se détendre et profiter d’un instant de bien-être bien mérité, seul(e) ou en famille. 

On la retrouve sous plusieurs formes chez THEODOR ; en version « tisane en vrac » à l’intérieur des sachets parisiens M et L et de la jolie boîte aux contours mythiques de la Maison, délicatement habillée d’un bleu pastel et d’un ruban de couleur jaune ; mais aussi en sachets individuels suremballés, pour emporter sa tisane préférée partout en la glissant dans la poche ou dans le sac…

Quoi qu’il en soit, on prend un délicieux plaisir à chaque ouverture de son contenant, en redécouvrant ces petites fleurs jaunes séchées prêtes à être infusées… Une tisane d’exception pour des tasses uniques et bienfaisantes.

Une plante à infusion aux multiples vertus

Une tisane concoctée à partir d’une délicate fleur portant le même nom, consommée depuis plusieurs siècles pour son goût et pour les multiples vertus qu’on lui prête.
Parmi celles-ci, beaucoup l’on notamment adoptée en fin de repas puisqu’elle aide à réduire les troubles digestifs. Elle agit comme un anti-inflammatoire et antispasmodique, le tout pour une action apaisante. Pour en bénéficier, il suffit de se préparer un peu de camomille en infusion et de tout simplement la savourer (sans modération).

Aussi, pour combattre les mauvaises bactéries responsables de vos maux de gorge, voire même en prévention avant l'arrivée des jours plus froids, n’hésitez pas à boire cette tisane camomille, ou aussi à vous en faire des inhalations. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle vous apportera bien-être et réconfort à travers une petite tasse.

Quoi qu’il en soit, la camomille est la tisane idéale à déguster avant d’aller se coucher, pour un instant savoureux en prévision d’une longue nuit de sommeil.