‘Scandale’ : le délicieux thé Pu Er cannelle de THEODOR

Le 31 octobre 2016

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un thé aux notes intenses et réconfortantes à travers un mélange que l’Insolent parisien, le créateur de nos thés parfumés, a choisi de composer sur une base de Pu Er.

Pu Er bienfaits et délices à l’heure du thé

Cette création parfumée repose sur une base de thé noir de Chine, spécialement sélectionnée par notre tea taster. Issu d’un processus de production et de fermentation particulier, le thé Pu Er est reconnu pour ses bienfaits et ses saveurs caractéristiques dans le monde du thé, on le retrouve souvent en version ‘nature’, voire même sous forme de galettes de thé compressé.

Riche en caractère, ce thé sombre nous vient de Chine, où il est réputé pour ses multiples bienfaits pour l’organisme, on lui prête de nombreuses vertus, dont celles purifiantes et détoxifiantes, également consommé pour éliminer les graisses, dans la lutte contre le cholestérol ou encore pour faciliter la digestion, il offre de réelles tasses bienfaisantes à tout moment de la journée.

Un thé cannelle pour bien commencer la journée

On prend déjà un malin plaisir à savourer les parfums qui se diffusent à l’ouverture de sa boîte de ‘Scandale’, qui révèlent un bouquet mariant la cannelle à des parfums plus caractéristiques et minéraux de sous-bois humides et fermentés. Mais il faudra attendre la délicate infusion pour pouvoir y tremper ses lèvres et en savourer tous les arômes...

Le créateur a marié ce Pu Er de Chine à des saveurs épicées qui rappellent la cannelle pour nous offrir un thé noir surprenant et envoûtant. Il s’accorde parfaitement pour un thé du matin réconfortant, surtout pendant les périodes plus fraîches, quand on ne rêve que de s’installer confortablement au coin du feu pour y savourer sa petite tasse et se replonger dans la magie des fêtes de fin d’année à travers des saveurs d’épices. 
Mais il se savoure également volontiers après un repas un peu copieux, pour finir sur une note de plaisir tout en profitant de ses bienfaits, pour un délicieux ‘afternoon tea time’.

Les saveurs de ce Pu Er cannelle nous rappellent un peu celles retrouvées à travers des thés de Noël plus traditionnels, tout en rondeur et en souplesse, et qui combleront les palais amateurs de notes épicées et riches pour des tea times délicieux.