Les univers du thé de THEODOR

Le 15 septembre 2016

Comment choisir le thé idéal devant tout ce choix, ces origines, ces parfums, ces mélanges si différents les uns des autres ? La Maison de thé THEODOR vous présente ses « univers du thé », spécialement imaginés pour permettre aux amateurs comme aux novices de trouver leur bonheur en fonction de la base recherchée et de leurs envies du moment.

Thés nature et parfumés pour tous les types d’amateurs

Amoureux du thé, simples curieux, fins connaisseurs, parents, collègues, amis, sans oublier grand-mère… le thé est une passion mais aussi la boisson de l’accueil, du partage, qui comble tout le monde et ce depuis des millénaires. C’est également une boisson aux mille visages et il n’est pas toujours facile de trouver ce qui conviendra à son palais.

Pour faciliter les choses, THEODOR a classifié ses thés en « univers », dont trois entièrement dédiés aux mélanges à base de thé, et il est très simple d’identifier l’univers auquel appartient le mélange que l'on recherche grâce à un joli code couleur logique.

  • Les thés noirs parfumés : qui sont identifiables par la couleur noire présente à travers les boîtes de thés de cet univers, mais également déclinée sur tous leurs packagings. Cette catégorie de thé regroupe les créations de l’Insolent Parisien imaginées sur base de thé noir et agrémentées de délicieux parfums ; des thés gourmands, tantôt épicés, ou plutôt fruités et fleuris… Encore faut-il pouvoir choisir parmi tous ces délices !
  • Les thés verts parfumés : facilement reconnaissables de par la couleur verte que l’on retrouve sur tous les formats de packagings. Un univers qui rassemble les créations sur une base de thé vert, pleines de légèreté et de parfums. On y retrouve par exemple, le célèbre thé menthe, le thé jasmin ou encore le thé macaron… il y en a pour tous les goûts…
  • Les thés nature & d’origine : un univers caractérisé par la couleur grise, qui regroupe les thés du monde entier : thés de Chine, de Ceylan, du Japon, thés d’Assam, thés de Darjeeling… Des jardins précieusement sélectionnés par l’Insolent Parisien lui-même pour offrir une sélection de thés d’exception et de Grands Crus.

Pour une tasse sans théine : les tisanes et infusions bienfaisantes

Et pour ceux qui sont plus sensibles à la théine, ou qui souhaitent simplement s’accorder une petite tasse de bienfaits à tout moment du jour ou de la nuit, la maison de thé propose également deux univers entièrement composés d’infusions parfumées ou natures, à consommer au gré de vos envies.

  • Les ‘Mauvaises Herbes’ : délicatement coloré de rose, cet univers offre des infusions parfumées composées sur diverses bases ; du mélange de fruits au maté, en passant par le rooïbos rouge... le tout agrémenté de pétales de fleurs, de morceaux de fruits, ou encore de parfums épicés, gourmands, envoûtants… De quoi faire le bonheur de tous les palais.
  • Les ‘Herbes Fines’ : l’univers qui porte la couleur bleue. Il présente une sélection de tisanes composées sur un mélange de plantes à infusion, pour offrir des infusions bienfaisantes telles que la délicieuse verveine, le somptueux tilleul ou encore l’incontournable camomille. Des tisanes de grand-mère que chacun aime savourer après une journée bien chargée ou tout simplement pour s’accorder un moment de détente.

Du thé d'origine à l'infusion, en passant par les tisanes natures et les créations parfumées, THEODOR propose cinq univers du thé qui comblent toutes les papilles et toutes les envies, le tout avec de jolies couleurs pour des tea times délicieux et bienfaisants !