Adresse de thé à Granville

Le 07 septembre 2016

On poursuit notre immersion dans celui qui fut le premier comptoir de thé THEODOR, Picorette x THEODOR Granville pour en savoir un peu plus sur ce lieu de perditions théinées…

Les thés THEODOR au cœur de Picorette

Dans notre article présentant ce premier comptoir de thé THEODOR, nous avons évoqué le ‘côté restaurant’ de Picorette x THEODOR Granville, où tous les mets et pâtisseries sont faits maison, sauf en ce qui concerne les glaces et pains. C’est ainsi que chaque midi l’équipe de Picorette concocte de bons petits plats pour combler les papilles des habitués et des touristes qui poussent la porte de la boutique. Et pour accompagner ce délicieux repas, elle propose un très grand choix de thés THEODOR, de boissons fraîches et chaudes afin de varier les plaisirs, ce qui permet de déguster ses thés THEODOR préférés, ou au contraire de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges tout en profitant d’un délicieux repas.

Le salon et le comptoir de thé accueillent chaque jour des fins connaisseurs mais également beaucoup de tea lovers ou de curieux en quête de découvertes ou qui souhaitent sauter le pas et entrer dans l’univers du thé. Et ils sont au bon endroit puisque les vendeurs et conseillers se tiennent à leur disposition pour les accompagner dans leurs choix, en leur faisant sentir et découvrir les différents thés en vrac, infusions, matés… soit tout ce qui se cache à l’intérieur des jolies boîtes délicatement rangées sur les étagères.
L’échange est très important, d’autant plus que le thé est une passion qu’ils aiment partager avec leurs interlocuteurs ; cela passe par une description du thé, de ses arômes, sa texture en bouche, l’histoire de ses feuilles ou encore l’origine du thé et son chemin de production…

C’est aussi l’endroit idéal pour chercher du thé pour offrir ; en vrac, en sachets individuels ou encore dans une jolie boîte, sans oublier les coffrets cadeaux de thé et les accessoires, il y en a pour tous les goûts !

Une boutique de thé pour tous les palais

Ce que l’on aime chez Picorette, c’est cette atmosphère, cette « âme » qui s’offre à nous dès les premiers instants. On la découvre à travers le magasin de thé, les étagères colorées, les boîtes de thé qui nous font de l’œil, les parfums qui s’échappent pour venir taquiner nos narines et nous appellent à en apprendre plus sur telle ou telle origine de thé ou tel mélange de fruits… Un véritable accueil qui commence avant même de rencontrer l’équipe de la boutique. Cette dernière s’applique, avec soin et talent, à accompagner les visiteurs et à les servir au mieux.

Ce comptoir salon de thé est un lieu pour tous les types de palais, tous les âges, tous les lovers et chacun y trouve son bonheur ; les petits, les grands, les moins grands, mais aussi des familles qui s’y installent souvent les weekends ou en période de vacances… un lieu qui regorge de petits bonheurs qui sont diffusés toujours avec le sourire et l’excellence de la maison.

Entre les traditionnels thés de Noël, les infusions plus surprenantes, ou encore les grands classiques des thés THEODOR, comme le Oolong Milky, l’Earl Grey Royal, la Lapsang Souchong… tous les amateurs y sont comblés et en redemandent toujours…

Pour découvrir l’âme et l’atmosphère authentique de ce comptoir de thé, c’est par ici :
Picorette - THEODOR Granville
24, rue Saint Sauveur  50400 Granville
(à 40km du Mont Saint Michel)

Pour en savoir plus et suivre toute l’actualité Picorette Granville sur Facebook