‘Carpe Diem’, une infusion bienfaisante de tout instant

Le 31 août 2016

Et si on s’offrait une petite tasse de bienfaits, qui se déguste aussi bien le matin, le midi ou le soir avec une base ne contenant pas de théine

Aujourd’hui, dégustation d’une création parfumée pleine de douceur sortie tout droit de l’imagination de l’Insolent Parisien. Placée sous le signe de la ‘Gourmandise’, le nom de l’Essence de THEODOR dont elle fait partie, elle se tient aux côtés de thés gourmands qui ont déjà conquis nos papilles, dont ‘Pêché Mignon’, le thé vert parfumé aux fruits exotiques et melon ou encore l’incontournable thé milky Oolong.

Cette infusion parfumée est composée sur une base de rooïbos, qui est souvent appelé « thé rouge » bien qu’il soit tout à fait adapté pour ceux sensibles à la théine puisqu’il n’en contient pas. Il ne faut pas confondre le rooïbos avec celui qui est plus communément appelé ‘thé rouge’ en Chine et qui désigne en réalité le thé noir, en raison de sa couleur après infusion qui tire sur le rouge.

Dégustation d’une infusion fruits rouges - amandes

Le créateur a, comme toujours, sélectionné précieusement les différents ingrédients qui composent cette infusion. En regardant ce mélange en vrac de plus près on distingue un délicieux rooïbos venu tout droit d’Afrique du Sud, d’où il tient son origine, accompagné de petits morceaux de fruits, le tout diffusant des parfums délicieux qui rappellent l’amande et les fruits rouges et qui incitent nos sens à immédiatement passer à l’étape de la dégustation…

Dès les premières gorgées, il met tout le monde d’accord, c’est un vrai plaisir pour les papilles avec ses arômes doux et gourmands... Une agréable surprise en bouche, soyeuse et ample, chaque gorgée enveloppe le palais de douceur et de gourmandise. En fermant les yeux ont reconnaît clairement les saveurs de fruits rouges, de fraise plus particulièrement, et celle d’amandes et de dragées qui s’expriment de manière plus prononcée en notes de cœur. Et pour parfaire ce voyage gustatif, les notes fruitées s’effacent légèrement pour laisser place à ce côté amandé, avec des parfums torréfiés et exotiques, qui ne sont pas pour déplaire.

Une infusion de fruits qui plaira aux grands comme aux plus petits de par son côté très gourmand et sucré et le tout sans calorie, pour un tea time détox de tout instant !